Vous e-commerçants, traitez votre enseigne en ligne comme il se doit ?

Les e-commerçants ont tendance à négliger leurs magasins de commerce électronique une fois qu’ils l’ont lancé. Ceci est une énorme erreur. Vos clients sont concernés; votre boutique en ligne, est comme un magasin «réel». Il est tout simplement insuffisant de se limiter à mettre à jour son inventaire! Regardons cela de plus près, si vous aviez un magasin tangible, situé parmi de nombreux autres magasins concurrentiels et bien entretenus; son apparence serait importante pour vous. Vous souhaiteriez le repeindre chaque année, dépoussiérer et polir ses fenêtres tous les jours, le décorer pour Noël,… Vous voudriez le faire parce que vous savez que la promotion est essentielle afin de maintenir une marque saine. Les promotions augmentent le passage de clients potentiels en magasin ainsi que les ventes. Eh bien, votre boutique en ligne exige la même attention. Voici juste quelques idées pour s’y mettre en pratique.
Soyez créatif!
Vous devez garder l’apparence de votre site web cad votre magasin en ligne fraîche et alléchante. Donc, n’hésitez pas à changer chaque année. Vous ne devez pas nécessairement faire une refonte complète; parfois de petits changements, relativement peu coûteux font une énorme différence. Par exemple, vous pourriez changer son animation via les bannières en arrière-plan. Gardez à l’esprit que vos concurrents sont susceptibles d’avoir des offres spéciales pendant les vacances afin de fidéliser les consommateurs. Donc, réfléchissez à l’avance afin d’assurer que les offres que vous proposerez seront les plus intéressantes!
Soyez Techy!
Faites travailler pour vous les stratégies de marketing en ligne éprouvées. Par exemple, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et la publicité ciblée pay-per-click (PPC) dynamiseront vos ventes. Donc, assurez-vous que vous les utilisez. Vous pouvez aussi utiliser des outils gratuits aussi simples qu’efficaces comme Google Analytics pour garder un œil sur le comportement des clients sur votre site web. Par exemple, si vous constatez que vos clients visitent certaines sections / pages plus souvent; ayez des liens vers vos nouveaux produits et votre programme de fidélisation depuis ces pages. Demandez également à vos clients de vous donner des informations sur votre page de paiement. Utilisez leurs suggestions pour améliorer le processus d’achat sur votre site. Si vous utilisez des innovations technologiques pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable, plus de clients vous choisiront. Donc, assurez-vous de donner à votre magasin en ligne, l’attention qu’il mérite.
Continuez à visiter le blog Panos Petropoulos pour d’autres bonnes idées sur comment devenir un e-commerçant plus efficace.